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La formation se déroule sur deux années. La pédagogie utilisée est basée sur le vécu des apprentis (nombreux cas de chantier, mise en situation au plus proche de la réalité du terrain...).
La formation comprend de l’enseignement
professionnel (maintenance des véhicules dont les
objectifs principaux sont le diagnostic et la
réparation...), mais aussi de l’enseignement
général (français, mathématiques,
Sciences physiques, ...).
La formation est accessible aux apprenants issus :
- D’un Bac Pro Maintenance de Véhicules,
- D’un Bac STI2D.
- D’un cursus scolaire particulier en raison d’un projet professionnel.
Notre établissement dispose de nombreux matériels à disposition des élèves dans les salles de cours afin d'apprendre le plus efficacement et agréablement tout au long du parcours.
Le casque de réalité virtuelle (VR) associé au jeu sérieux (Car Mechanic Simulator) a pour objet de simuler une intervention de maintenance sur voiture. Préparer, simuler, réaliser sont les étapes pédagogiques successives qui garantissent une intervention technique sécurisée et conforme aux prescriptions constructeurs.
Le technicien supérieur en BTS MVP permet d’accéder aux métiers de l’après-vente des Véhicules Particuliers. Il effectue un diagnostic complexe, réalise et organise les opérations de maintenance et de réparations complexes et assure la relation client. Il possède des connaissances, des savoirs faire, connait l’organisation et la gestion des entreprises.
Décrire le fonctionnement du système. Identifier les grandeurs d »entrée/sortie du système. Caractériser les performances du système.
Organiser l’intervention. Remettre en conformité. Valider la qualité de l’intervention. Appliquer les mesures de prévention adaptées.
Valider le dysfonctionnement. Émettre les hypothèses liées aux symptômes. Effectuer des mesures, des essais. Déterminer les éléments défaillants. Proposer des solutions économiquement adaptées.
Gérer les équipements nécessaires aux interventions. Planifier et gérer les interventions. Collecter les données techniques. Accompagner techniquement les collaborateurs.
Appliquer la relation service client y compris en langue anglaise. Échanger avec des professionnels en interne ou en externe.
Contact :
Téléphone :
03 22 66 30 60
Rue Montaigne
80080 Amiens
Lundi – Vendredi
08:00 – 18:00